Inspection du travail Fecamp : Adresse, contact, téléphone, courrier, e-mail

Numéro de téléphone+33 3 21 60 28 00
Adresse postaleInspection du Travail
95 Av. Alfred Van Pelt, 62300 Lens, France
Adresse mailEmail : NC

Horaires d’ouverture de l’inspection du travail de Fecamp

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:30 – 11:3008:30 – 11:3008:30 – 11:3008:30 – 11:3008:30 – 11:30Fermé
13:45 – 16:4513:45 – 16:4513:45 – 16:4513:45 – 16:4513:45 – 16:45Fermé

Inspection du travail Fecamp : ce qu’il faut connaître

Pour évoquer des difficultés, vous souhaitez peut-être contacter l’inspection du travail Fecamp, de manière à en parler. Cela fait plus de 100 ans que cet organisme accompagne les salariés notamment quand des problèmes de conditions de travail surviennent.

Les sociétés françaises se doivent d’être en conformité avec le droit du travail et avec la convention collective liée à leur activité. Dans le cas où des abus seraient repérés, des sanctions seront mises en place par l’inspecteur du travail.

Ce que l’inspection du travail peut faire en termes de sanction

Si un problème est remonté auprès de l’inspection du travail Fecamp, celle-ci pourra mettre en place différentes mesures, en fonction de la gravité de la situation. Elle peut même aller jusqu’à la liquidation d’une entreprise, lorsqu’il s’agit de situations vraiment extrêmes. L’inspection du travail pratique une tolérance zéro, dès lors que les problèmes constatés sont en rapport avec la santé des salariés.

Appeler l’inspection du travail Fecamp

Un numéro de téléphone national existe, il vous permettra d’entrer en contact avec l’inspection du travail Fecamp pour répondre à toutes vos questions. Le numéro est 0 806 000 126. Vous en saurez ainsi un peu plus sur vos droits en tant que salarié, mais aussi vos devoirs en tant qu’entreprise bien sûr. Rencontrez l’inspection du travail en direct en programmant une date si nécessaire, cela peut s’avérer utile dans certains cas.

Ce qu’il se passe lors d’une visite de l’inspection du travail Fecamp

L’objectif est que les dirigeants ne puissent pas se préparer à l’intervention de l’inspecteur, c’est pourqoi ces derniers ne sont pas prévenus des inspections. Si votre société est effective aussi durant la nuit, sachez que l’inspecteur sera susceptible de venir vous visiter même durant des heures très tardives.

Une visite des locaux sera réalisée par l’inspecteur, qui passera en revue également tout le matériel. En continuant, l’inspecteur sera apte à poser toutes les questions nécessaires aux salariés, en fonction des éléments à examiner. En bref, tous les éléments nécessaires au bon déroulement de l’enquête seront examinés tour à tour.

L’accompagnement mis en place par l’inspection du travail Fecamp

Si des salariés se plaignent de leur entreprise, l’inspection du travail Fecamp sera amenée à rendre visite à la structure en question, de manière à ce que les dysfonctionnements soient constatés. On lui attribue aussi d’autres rôles au quotidien, qui vont au delà même des conditions de travail que vivent les employés des entreprises du département.

Le règlement intérieur de toute entreprise sera validé au préalable par l’inspection du travail. Une entreprise peut nécessiter de la part de ses salariés qu’ils travaillent selon un planning sortant du cadre de la convention collective; l’inspection du travail sera apte à valider cela. Il n’est pas rare également que des signalements lui soient faits à propos d’entreprises qui font travailler des personnes «  »au noir » ».

En tant que salarié, si votre employeur vous met dans l’embarras, vous pourrez compter sur le soutien de l’inspection du travail. Les cas les plus graves font état de la mise en danger du personnel, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Les situations litigieuses pour trouver une amélioration grâce à cet organisme, qui pourra permettre une médiation.

Où est située la DIRECCTE de Fecamp?

Itinéraire de la Gare, à la DREETS de Fecamp en voiture

  • Gare de Fécamp, 76400 Fécamp, France
  • Prendre A29 à Terres-de-Caux et quitter D926 : 28 min (26,8 km)
  • Continuer sur A29. Prendre A28, A29/E44 et A1 en direction de Av. Raoul Briquet à Sallaumines. Prendre la sortie 13 et quitter A21 : 2 h 28 min (253 km)
  • Continuer sur Av. Raoul Briquet. Rouler en direction de Av. Alfred Van Pelt à Lens : 4 min (1,8 km)
  • Inspection du Travail, 95 Av. Alfred Van Pelt, 62300 Lens, France